Roselyne a écrit:
Bonne installation à Pont Aven à Pensard, faut aller lui rendre visite. C'est joli, couleurs et mouvement intéressants.
Me fait penser à une technique de décor de sol superbe qu'on trouve dans les demeures anciennes dans ma région, fait de galets fichés dans le sol, avec jeux de couleurs; on appelle ça du "piché" phonétiquement( je ne connais pas l'orthographe)
Beaucoup n'ont pas résisté au temps et aux modes et ont été noyés sous du béton et du carrelage, certes plus facile à entretenir!!!
Roselyne
Ces galets de couleurs, disposés en rosaces se font toujours, Roselyne.
Je ne sais pas quel nom porte le "produit" au XXI ème siécle, mais j'en ai vu sur un catalogue de carreleur (1 m sur 1m si je me souviens bien). Le résultat est très spectaculaire et ce type de rosace peut être installée en intérieur ou extérieur (ou en bordure de piscine, par exemple). Les rosaces sont vendues avec les galets disposés et collés sur un fin treillis. Les joints ensuite remplis comme pour du carrelage.
Pensard (Lutina, c'est une dame) est encore en plein aménagement. Je lui transmettrai tes encouragements à l'occasion.